J’ai testé une séance de Skate Gym avec Colette

Aujourd’hui, je vous partage une nouvelle expérience fitness découverte grâce au concept store Colette.

Raphael Doub est un coach sportif  « d’exception ».  C’est un sportif de haut niveau en saut à la perche, qui, en parallèle a suivi des études de piano au Conservatoire. Il est le coach personnel de plusieurs actrices comme Léa Seydoux ou Josephine de La Baume. Toujours à la recherche de nouvelles façons de faire travailler ses client(e)s, il a imaginé un cours de renforcement musculaire avec… un skateboard !

En partenariat avec Colette et la marque de skateboard australienne Penny, trois sessions ont eu lieu en ce mois de mai au studio Elephant Paname à Paris. Ce sont des sessions gratuites ouvertes à tous, avec des places limitées, proposées par Colette, il suffisait simplement de s’inscrire par mail.

Tout au long de ce cours, nous avons travaillé, bien évidemment, l’équilibre ! Et je peux vous assurer que ce n’est pas simple du tout de tenir sur une jambe tout en faisant d’autres mouvements de bras par exemple, le tout sur un skate.

Colette-skate-gym-fitness-elephant-paname-raphael-doub

En équilibre, vous demandez plus à vos muscles que si vous étiez sur le sol. Le travail est donc plus intense, plus efficace. Les exercices étaient soit des « créations » de Raphaël Doub, soit des « revisites » d’exercices comme le gainage ou la fente:

C’était une super séance, les muscles ont bien chauffés, avec que de bonnes ondes positives. A la fin, nous avons pu nous relaxer grâce un petit morceau de piano, joué par Raphael. C’était parfait.

J’ai même eu le droit de repartir avec le skate Penny ! Et je compte bien l’utiliser pendant mes séances à la maison. Donc si vous avez un skate, et que vous voulez travailler vos abdos, vos fessiers et vos cuisses en profondeur,  n’hésitez pas à tester chez vous. Mais attention, mettez bien le skate sur un tapis, afin de le « caler ». Car à même le sol, il va tout simplement rouler lorsque vous poserez le pied dessus.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulièrement à l’agenda de Colette, qui organise assez souvent ce genre de sessions.

Merci à Colette, Penny et bien évidemment Raphael Doub pour ce cours.

Merci à Julie, pour les photos, et pour avoir souffert avec moi 😉

Tenue: Haut et brassière Primark, bas adidas.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s