J’ai testé les boissons Nu, Vitamin Well et Coco Hydro

Aujourd’hui, je vais vous parler de trois boissons que j’ai testé récemment. Ce ne sont pas forcément des nouveautés, mais on va dire qu’elles n’entrent pas dans mes habitudes. Côté boissons, je suis extrêmement classique: je bois beaucoup d’eau, de thé ou de tisanes bio tout au long de la journée. Et quand on parle de jus de fruits, je suis très smoothies maison à base de fruits bio. Je consomme peu de jus de fruits industriels. Pas par conviction, mais simplement parce que je n’en ai pas forcement envie au quotidien.

Le mois dernier, j’ai eu l’occasion de tester 3 boissons différentes.

Les smoothies Nu

Nu-smoothies-boisson-healthy

Ce qui m’a plu dans cette boisson, avant même de la goûter, c’est qu’il n’y a que des fruits, pas de conservateur ni de sucres ajoutés. Côté goût, rien à redire: les deux boissons que j’ai testé étaient très bonnes. Je trouve que c’est une bonne solution quand on n’a pas le temps de se faire son propre smoothie le matin, et/ou qu’on souhaite le boire à l’extérieur. Petit plus: c’est une marque française!

Il existe six goûts différents: Orange/Passion/Mangue, Myrtille/Framboise, Fraise/Banane, Ananas/Banane/Coco, Grenade/Açaï/Cramberries et Kiwi/Pomme/Ananas. Et pour info, Nu va sortir des nouveautés assez surprenantes. Hâte de les découvrir!

Nu est disponible dans la plupart des supermarchés et hypermarchés type Carrefour, Franprix ou Intermarché.

Vitamin Well

Vitamin-well-boisson-sport-healthy

Vitamin Well est une marque de boisson suédoise qui est arrivée sur le marché français en 2015. Elle propose des boissons enrichies en vitamines et minéraux, exclusivement à base d’ingrédients naturels, et sans sucres ajoutés. J’ai testé ces boissons pendant mes séances de sport. D’habitude, je ne bois que de l’eau. Mais parfois, je me sens à bout de forces, et je me dis qu’un peu de sucre pendant l’effort ne serait pas trop. Et c’est vrai qu’avant, quand on me parlais de « boisson de l’effort« , je pensais tout de suite aux boissons type Powerade, qui ne font pas partie de ma vision d’une alimentation saine 😉

Et bien j’ai testé les boissons Vitamin Well pendant 3 séances jambes / fessiers / abdos, (les plus intenses pour moi au niveau de l’effort) et j’ai moins ressenti la fatigue à la fin de la séance.  Niveau goût, rien à redire. Mon préféré: Citron / Fleur de Sureau. Petit plus totalement personnel: l’égérie de la marque n’est autre que Zlatan Ibrahimovic (vous connaissez mon amour pour le PSG hein)

Les autres goûts disponibles: Citron/Citron vert, Pêche et la dernière nouveauté: Citron/Cactus. Vitamin Well est disponible dans la plupart des GMS. A Paris, vous pouvez trouver les boissons à La Grande Epicerie ou au Publicis Drugstore.

Coco Hydro

Coco-hydro-boisson-rehydratation

Alors je vous préviens tout de suite: je déteste la noix de coco, et je n’arrive pas à boire les eaux de coco industrielles. J’ai découvert la marque Coco Hydro sur le salon du Running. Et c’est le côté durable et solidaire qui m’a plu: Coco Hydro c’est une poudre d’eau de coco déshydratée. L’eau de coco contient 97% d’eau et 3% de nutriments. En évaporant l’eau à la source, ils n’expédient donc que les nutriments. Et de votre côté, vous n’êtes pas obligés de jeter des briques de boisson à chaque consommation.

Bizarrement, quand je l’ai goûté, (avec beaucoup d’appréhension), je n’ai pas du tout retrouvé le goût des eaux de coco que j’avais déjà testé. Rien à voir. Ce n’était donc pas mauvais. J’ai testé la boisson lors d’une séance de sport. Cela se présente sous le format d’un sachet d’une dose, qui contient l’équivalent de 2 noix de coco. Il suffit de le dissoudre dans 325ml d’eau. Ca a été parfait pour la première partie de mon workout, et du coup j’ai bu moins d’eau. Cela apporte une très bonne réhydratation.

Il existe également une gamme Coco Hydro Sport, pour l’hydratation et la récupération sous forme de boîte, qui contient, elle, l’équivalent de 7,5L d’eau de coco. Disponible ici.

Connaissiez-vous ces trois boissons? Qu’en penses-vous? 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s