INSTANT MIAM #3: Jus et soupe detox

1er janvier 2016. Ca y est, la nouvelle année est là. Personnellement, ça ne me fait plus rien. Pour beaucoup c’est l’occasion de nouvelles résolutions, souvent oubliées en février… Je préfère me fixer des objectifs, tenables. Pour moi, ce sera donc: continuer à faire régulièrement du sport, et y prendre du plaisir, être un peu moins négative et reprendre une alimentation équilibrée.

Car ces deux dernières semaines, avec les fêtes, je me suis certes fait plaisir, mais j’ai un peu abusé des bonnes choses. Sachant que je n’ai pas fait autant de sport que d’habitude. Pour me rattraper, première étape débutée aujourd’hui: une journée detox. Alors attention. Je vois beaucoup de médias, blogs parler de cure de detox depuis un ou deux ans. Pour maigir ou pour « nettoyer » l’organisme on conseille n’importe quand et à n’importe qui des cures de plusieurs jours. Je vous conseille de lire ce très bon article de Caroline Franc Dessages qui explique le danger et le mensonge marketing de cette nouvelle mode du detox juicing. 

Tout d’abord, pas plus d’une journée, dans laquelle on ne fait pas beaucoup d’effort. Donc inutile de penser à le faire lors d’une grosse journée de travail. Bien entendu, si on a des problèmes de santé, ou si on est enceinte, on s’abstient. Pour moi, le but est de mettre au repos mon appareil digestif le temps d’une journée, après l’avoir beaucoup sollicité lors de repas plus lourds que d’habitude. Au programme de cette journée: absolument rien. Du repos, chez moi devant des épisodes de ma série favorite, avec une petite promenade pour prendre l’air dans l’après-midi.

Voici donc 2 recettes de jus et une recette de soupe pour une journée detox plein de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Si vous avez un extracteur de jus: parfait! Sinon vous pouvez également utiliser un blender!

Jus Bonne Mine

Detox-jus-de-betterave-2

Detox-jus-de-betterave-1

Jus Vitalisant à la pomme

Detox-jus-pomme-concombre-1

Detox-jus-pomme-concombre-2

Crème de carotte à l’orange et aux épices

detox-soupe-carotte-orange-epices-1

detox-soupe-carotte-orange-epices-2

Et voilà! Est-ce que ces recettes vous donnent envie? Que pensez-vous des cures detox juicing? Vous en faites quelques fois?

A très vite, et bonne année!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s