Basketball: All Star Game 2015

Après quelques semaines d’absence, me voici de retour. Je n’ai malheureusement pas eu le moindre temps pour écrire un article depuis le début du mois. J’espère donc que vous avez passé de très belles fêtes, que vous avez été gâté(e)s et que vous êtes prêt(e)s à affronter une nouvelle année!

Hier soir, j’étais invitée par la Ligue National de Basketball au All Star Game 2015. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est la grande fête annuelle du basketball qui rassemble les meilleurs joueurs de la Pro A en France.

En première partie on a eu droit à 3 concours:

Le concours de meneur MCS Skills Challenge a été remporté par Benjamin Sené, joueur au SLUC Nancy. Il faut être rapide, bon passeur, marqueur et crosser pour remporter ce concours.

Le concours Peak 3pts Shoutout vise à récompenser le meilleur shooteur à 3 points. Il a la possibilité de tirer 25 fois, de 5 endroits différents autour de la raquette. Et c’est Heiko Schaffartzik (Lomoges CSP) qui remporte le titre, avec, en finale, 20 points marqués.

Enfin, le concours le plus spectaculaire: le NBA2K16 Dunk Contest. Et c’est, pour la deuxieme fois consécutive que Yakubba Outarra (AS Monaco Basket) remporte le concours. Pas de juges comme pour le All Star Game américain. Ici, c’est le public qui vote grâce à un applaudimètre.

Voici le dunk de la victoire de Yakubba Outarra:

Ensuite, le clou du spectacle: le match opposant la team France (composée de joueurs français évoluant en Pro A) et la team Etrangers (composée de joueurs étrangers jouant en France).

DSC_5334

On a eu droit à du très beau spectacle, tous les joueurs voulant briller en marquant les points les plus spectaculaires. Et c’est pour cela qu’on retrouve un score aussi grand: 146 à 119 pour la team France! En effet, la priorité est au spectacle et donc aux points. La défense est donc laissée un peu au second plan! Andrew Albicy a été élu MVP du match (meilleur joueur) avec 12 points, 9 rebonds et 26 passes décisives!

DSC_5070

Pour les tenues, elles étaient toutes signées PEAK, nouveau partenaire de l’événement. Toutes les tenues (celles des joueurs, t-shirt, hoodies…) sont déjà disponibles sur l’eshop de Peak.

Je remercie la LNB de Basketball pour l’invitation, c’était vraiment une très belle soirée de basket! On ne s’ennuie jamais entre les différents moments clés, avec de jolies performances des danceurs de la compagnie Wanted Posse, mais également des Dreamcheers, les cheersleaders du FC Barcelone.

DSC_4884

L’ambiance musicale était assurée par Ray Castoldi, l’ambiancer officiel du Madison Square Garden où jouent les Knicks! Et enfin petit coup de coeur pour les mascottes d’équipes NBA, qui ont su animer le show! Et pas seulement pour les enfants!

DSC_5031

Alors si dans votre entourage, vous avez un petit (ou grand comme moi) fan de basketball, je vous conseille vivement de vous rendre à la prochaine édition qui aura lieu en décembre 2016. Ça fera un très beau cadeau de Noël par exemple! Si vous aimez le sport en général, allez-y aussi, c’est vraiment un très beau spectacle de 3H30, où on ne s’ennuie jamais!

Crédit photo: Hervé Bellenger / LNB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s