Fitness: Balance Workout

Retour du fitness avec un workout pas comme les autres cette fois-ci, puisqu’il inclut des postures de yoga. Grâce au yoga, vous travaillez sur les muscles profonds qui permettent d’améliorer votre équilibre. Autre bénéfice: la souplesse. Cela fait maintenant 3 mois que je fais du yoga, et j’ai vraiment vu des améliorations. (en même temps, je partais de loin…)  Je suis donc très contente d’avoir trouvé ce « Balance workout » afin que vous puissiez, sans faire du yoga gagner en équilibre et souplesse. Pour ce circuit, il faut faire chaque posture pendant une minute. Répéter le circuit 4 fois. Prendre une minute de pause entre chaque circuit pour s’hydrater.

1. Chien tête en bas élaboré

Pour faire la  posture du Chien tête en bas, il faut faire un V avec votre corps, les fesses vers le haut, les pieds à plat et les bras ainsi que les jambes bien tendues. Logiquement, ça doit tirer dans les jambes et les bras. Si c’est trop dur, vous pouvez vous mettre sur la pointe des pieds. Pour cette position « élaborée« , tendre la jambe droite, parrallèle au sol. Ensuite, ramener le genoux droit vers l’avant, entre les deux bras. Troisième étape, tendre la jambe en haut, vers l’arrière. Répéter. Puis le faire deux fois sur la jambe gauche.

2. La posture de l’Arc ou Dhanurasana

2-EXTENSION-BOW

Allongée sur le ventre, tendre les bras devant soi, tout en soulevant l’avant du corps. Le nombril doit rester au sol. Puis, soulever les deux jambes. C’est la posture de départ. Et c’est là que ça complique un peu. Il va falloir attraper avec les mains vos chevilles, ou si c’est trop difficile, vous pouvez attraper vos oreilles. Revenir à la posture de départ. Répéter.

3. Planche complexe

3-Summertime-Stunner

La position de départ est celle de la planche, avec les bras tendus. Avancer le genoux droit vers l’avant, puis toucher la cheville droite avec la main gauche. Revenir à la position de départ et changer de côté. Répéter.

4. Posture du dauphin

4-DOLPHIN-PRESS

Commencer par une position de planche, bras tendus. Puis, petit à petit rapprocher les bras des pieds en montant les fesses vers le haut. Voici la position de départ. Le but va être de poser vos avant-bras sur le sol, tout en gardant l’équilibre puisque votre corps va automatiquement aller vers l’avant. Revenir en position de départ. Répéter.

5. Posture du bateau

5-Ab-Boat

Position de départ: allongée sur le dos, les jambes tendues au-dessus du sol, les bras également, paume des mains vers le ciel. Le but est de vous redressez, grâce à votre sangle abdominale, afin de finir sur les fessier, les jambes pliées et bras toujours tendus. Répéter.

Alors, que pensez-vous de ces postures de yoga? Ca pique un peu n’est-ce-pas?

Original du workout ici.

 

Publicités

Une réflexion sur “Fitness: Balance Workout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s