F@me Days: l’expérience fitness arrive à Paris

Depuis deux ans, le fitness connait un vrai succès en France. Les cours d’aérobic de Véronique et Davina sont bien loins! Le Fitness est devenu « tendance » et plait de plus en plus. On a désormais le choix entre une multitude de cours de fitness dans les salles de sport. Et côté vestimentaire, nous n’avons jamais eu autant de choix pour faire du sport tout en étant stylée.

Dernière nouveauté, les événements publics fitness rassemblent de nombreuses personnes comme les Mills au Grand Palais, ou l’émergence de Bootcamp en tout genre. Et c’est cet aspect dont je vais vous parler aujourd’hui, avec un nouveau concept qui arrive en France: les F@me Days.

Le concept est simple: proposer sur une journée, de tester des activités fitness innovantes ou en vogue, ainsi que de découvrir des produits ou services liés à la pratique du fitness. Pour cette première, qui aura lieu le 21 novembre au théatre du Renard à Paris, F@me à Paris ce déroulera sur deux sessions au choix: Mode & Fitness ou Nutrition & Fitness.

Pour la session Mode, en partenariat avec la boutique Anima Athletica, vous pourrez assister à un défilé de mode pour découvrir les dernières tendances en matières de vêtements de sport. Pour la session Nutrition, vous pourrez assister à une table ronde sur le thème des a priori en nutrition avec la présence d’experts:  José Sanchez, coach sportif et Ariane Monnami, expert en nutrition.

Ensuite, pour les deux sessions, place aux activités fitness prévues sous formes de 3 rounds. Round 1: cardio, avec un cours de Piloxing Knockout, un concept venu de Californie qui commence à émerger en France.

Piloxing_Knockout_stephanie_carpentier

Ensuite,  une session de Barre Strength, nouveau concept de renforcement musculaire conçu  pour l’application Nike Training Club (NTC). Le cours sera donné pour la première fois en France par Sayonara Motta, coach italienne.

Sayonnara_motta_ntc_nike_barrestrenght

Enfin, le Round 3 sera sous le signe de la récupération avec une séance de Postural Ball® (séance d’étirements extra corporel sur swiss ball)

Malheureusement, je ne serai pas à Paris ce jour-là, sinon je pense que je me serai inscrite, surtout pour découvrir de nouvelles activités et notamment le Barre Strenght! Si cela vous intéresse, vous trouverez toutes les infos pour vous inscrire ici. Le prix: 40€ la session, qui dure 3 heures. 

Qu’en pensez-vous? Est-ce que ce genre d’évènement vous tente? On reparle fitness bientôt, avec un nouveau workout. En attendant, vous pouvez travailler vos fessiers, vos abdos ou vos bras

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s