Reprise de la saison NBA 2015-16: c’est cette nuit!

Vous me connaissez maintenant, et vous savez que je suis une grande fan de basketball. Vous comprendrez donc ma joie aujourd’hui: la saison de NBA reprend cette nuit! C’est le sport que je préfère regarder à la TV. On y voit de très belles choses, et un match n’est jamais plié avant la fin! Alors à quoi peut-on s’attendre pour cette saison 2015-16? Petit tour des franchises.

Les équipes à suivre

los-angeles-clippers-deandre-jordan-2015-2016

Les Los Angeles Clippers, mon équipe de coeur, qui a fait une très belle saison l’an passé  mais qui n’a pas su gagner facilement au second tour, alors qu’ils le pouvaient largement. Le coach Doc Rivers a bien recruté. J’apprécie tout particulièrement l’arrivée de Paul Pierce, qui sera un très bon élément, notamment pour épauler Chris Paul au niveau du leadership. Blake Griffin (mon chouchou) a encore travaillé cet été, avec la sprinteuse américaine, Carmelita Jeter, pour améliorer sa vitesse. Sur le papier, cette équipe a tout pour gagner. Alors Go Clippers!

Golden States Warriors: ils ont gagnés les Playoffs l’an passé, ils sont très forts, et Stephen Curry est un magicien. Cette équipe fait rêver, mais tiendra-t-elle la pression pour un deuxième titre? A voir.

Sacramento Kings: pourquoi eux? Car après un été mouvementé entre licenciements et départs, les Kings ont fait le ménage. Ils ont fait venir des joueurs d’expérience: Rajan Rondo, Marco Belinelli et Caron Butler. Ajouté à ça Demarcus Cousins, prêt à mouiller le maillot, cela donne une équipe équilibrée et solide, qui pourra sûrement faire partie de la bataille des Playoffs.

Les Come-Back

kevin-durant

Plusieurs joueurs font leur come-back cette saison. Tout d’abord, Kevin Durant chez Oklahoma City, qui change tout pour cette équipe. La saison dernière, l’équipe qui reposait essentiellement sur Russel Westbrook s’est arrêtée aux portes des Playoffs. Aujourd’hui, le duo Durant-Westbrook est extrêmement efficace offensivement. Sachant que KD est en fin de contrat, cette saison sera peut-être la dernière pour ce duo de gagner les Playoffs ensemble.

Derrick Rose revient après s’être blessé la saison passée, qui était déjà décrite comme un come-back. On attend vraiment que le MVP 2010-11 retrouve son niveau et emmène les Bulls loin. Il peut d’ailleurs compter sur Jimmy Buttler qui ne cesse de progresser, gère quand il est sur le terrain. D-Rose peut donc avoir un peu moins de pression.

Après une année blanche, Paul George revient plus motivé que jamais. Il croit d’ailleurs encore en ses chances de devenir MVP. Pour cela, il devra s’adapter à une nouvelle organisation de l’équipe, et évoluer en ailier-fort.

Nos frenchies

La semaine dernière, Neal Meyer – ancien assistant coach et expert NBA, a donné son avis sur certains joueurs français. Pour moi, Rudy Gobert est le premier joueur à surveiller. Avec une telle saison, il ne peut que continuer à progresser. Selon Neal Meyer,  c’est un joueur polyvalent et athlétique: « s’il s’améliore sur le plan défensif, ce sera simplement la cerise sur le gâteau. »

J’espère également que cette saison sera celle de la révélation pour Evan Fournier. Il a fait beaucoup de chose offensivement pour l’équipe de France pendant l’Euro, mais comme le dit Neal Meyer, il doit encore progresser sur la partie défensive. Ce qu’il devrait travailler chez Orlando puisque l’équipe mise sur un système très défensif. S’il maitrise la défense, il sera complet et pourra vraiment aider l’équipe.

Vous pouvez suivre la NBA sur BeIN Sports, ou via le NBA League Pass. BeIN Sports rediffuse durant la journée les matchs de la nuit. Donc pas la peine de mettre son réveil à 3H du matin! D’ailleurs, le weekend, mes petits-déjeuners se passent souvent devant le match de la veille.

On se quitte avec le Top 10 des actions les plus folles de la saison 2014-15. J’espère vous avoir donné envie de suivre la NBA!

 

Publicités

Une réflexion sur “Reprise de la saison NBA 2015-16: c’est cette nuit!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s