Interview de la belle surfeuse Victoria Vergara

La semaine dernière j’ai pu interviewé la belle surfeuse Victoria Vergara qui était, le temps de quelques jours, à Paris. Surfeuse pro, mannequin et ambassadrice de la marque Reef, celle qui vient de remporter le WSL Longboard Pro a pris quelques minutes pour répondre à mes questions.

Victoria-vergara-surf-reef-interview

Tu viens de gagner le WSL Longboard Pro. Ma première question: pourquoi le longboard?

A vrai dire, je n’ai pas choisi le longboard, c’est la discipline qui est venue à moi. C’est le père de Jéremy Florès (surfeur pro français originaire lui aussi de l’île de la Réunion) qui m’a conseillé de faire du longboard. Je suis grande, j’ai une personnalité plutôt cool, pas agressive. Cette planche me correspondait donc mieux. La première fois que je suis montée sur un longboard c’était pendant une compétition, que j’ai remporté. J’ai donc continué dans cette voie là.

Quelle est l’ambiance « entre fille » en dehors des compétitions. C’est plutôt bonne enfant ou vous restez toutes des compétitrices, même hors de l’eau?

Ce que j’aime, c’est que dans l’eau, il n’y a pas d’amitié, c’est chacune pour sa peau. Mais en dehors de l’eau, on est toutes de très bonnes copines. Mes meilleures amies font toutes du longboard ou du surf en compétition, ça ne nous empêche pas de tisser des liens. Mais quand on est dans l’eau, on a chacune un objectif: la victoire.

Comment se passe un entrainement de sport? Tu as un « coach » surfeur?

Je travaille avec une coach sportive qui m’aide lors de mes workouts à la salle de sport pour me muscler et rester en forme. Je n’ai pas de coach surfeur, mon copain qui est surfeur (Tristan Guilbaud) m’aide beaucoup, notamment sur le plan tactique. Il n’y a pas de secret, il faut surfer tous les jours. J’ai également la possibilité d’avoir un retour vidéo grâce à Reef qui me filme. Je peux donc corriger mes erreurs.

Quelle est ta routine sportive? J’ai vu quelques postures de Yoga sur ton Tumblr. Tu en fais régulièrement? Qu’est-ce que ce t’apporte?

Oui, je fais un peu de yoga, pour travailler ma posture,ma souplesse et me détendre. Après une séance je me sens tout simplement bien.

Es-tu plutôt healthy addict, ou food porn addict? Quel est ton petit-déjeuner préféré pour commencer ta journée de surfeuse?

Je suis complètement healthy addict, je ne goûte jamais au food porn! Je mange équilibré, beaucoup de produits frais, de saison et bio. Je ne mange ni produits laitiers, ni viande rouge. Mon petit-déjeuner préféré: un bol de flocons d’avoine, du lait de soja au chocolat, avec des tartines de pain complet et un oeuf.

Tu es qualifiée de « surfeuse française la plus sexy ». Qu’est-ce-que ça te fait? Flattée?

Evidemment que je suis très flattée! J’ai découvert ça pendant cette semaine d’interview à Paris, je ne savais pas que j’étais connue pour ça.

victoria-vergara-surfeuse-longboard

Le Wavy des surfeuses est envié par toutes les citadines qui n’ont pas accès à la mer. Quels sont tes conseils beautés pour avoir une jolie chevelure de surfeuse?

Le soleil et la mer ne sont pas les meilleurs amis des cheveux. J’utilise donc une huile protectrice quand je vais à la plage ou dans l’eau. Mon conseil pour avoir une jolie chevelure: l’huile de coco. Toutes les deux semaines, je fais un masque d’huile de coco que je laisse poser toute la nuit. Je te garantis que ça fait des cheveux incroyables!

Et pour la peau? Comme tu passes beaucoup de temps dans l’eau, je suppose que tu dois y faire tout particulièrement attention?

J’ai grandi sur l’île de la Réunion, mes parents m’ont appris très tôt l’importance de protéger sa peau du soleil. Je mets donc toujours de la crème protectrice indice 50. Je prends également soin de ma peau en buvant beaucoup d’eau tout au long de la journée.

Tu es également mannequin, comment arrives-tu à allier les deux emplois du temps? 

J’ai de la chance de ne pas avoir énormément de compétitions en longboard pour pouvoir participer à des shootings photo. Mais j’ai une bonne équipe derrière moi. Reef et mon agent m’aident beaucoup. Grâce à ça je voyage beaucoup, j’ai la chance de découvre des pays incroyables! 

Tu es ambassadrice Reef, quelles sont tes pièces favorites de la marque?

Chez Reef, mes deux pièces favorites: la Rover Low LX Black et la sandale Rover HI.

Victoria-vergara-reef

Après ce passage à Paris, Victoria participera aux Championnats de France de Longboard les 10 et 11 octobre. Puis, en décembre, la compétition la plus importante pour notre surfeuse: les championnats du monde WSL en Chine.

Je vous laisse avec la dernière vidéo de Victoria pour Reef, et je m’en vais de ce pas me faire un masque d’huile de coco pour avoir cette chevelure de rêve!

 Merci à Victoria et à Reef pour cette interivew!
Publicités

Une réflexion sur “Interview de la belle surfeuse Victoria Vergara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s