Reprise de la Ligue 1: mon top 5 des nouveaux maillots 2015-16

La Ligue 1 reprend ce soir à 20H30 avec comme « match d’ouverture » Lille – Paris Saint-Germain . Tous les maillots de cette nouvelle saison ont été présentés cet été. Petite piqure de rappel avec mon top 5!

1. Le Paris Saint-Germain

Nike_Football_-_PSG_Away_Kit_2015-16_native_1600

Objectivité totale. En tant que supportrice officielle du PSG, le maillot de mon équipe est en première position. (je n’allais pas mettre l’OM en premier.) Encore une fois, Nike nous régale pour le PSG. J’ai choisi le maillot que porteront les joueurs lors des matchs à l’extérieur car même sur les autres saisons, c’est le blanc que je préfère.

2. L’Olympique Lyonnais

AWAY-MAILLOT_Clubs_FW15_Lyonnais

Alliant tradition, élégance et ambition, ce maillot accompagnera les joueurs de l’OL pour les matchs à l’extérieur. Avec un très beau rouge, le maillot d’adidas a déjà été arboré pendant les matchs amicaux de cet été.

3. L’AS Monaco

Instagram_-_AS_Monaco_Away_native_1600

Décidément, j’apprécie beaucoup les maillots extérieurs. Cette fois-ci, c’est celui de l’AS Monaco. Il ne pouvait que me plaire: so(m)bre, et avec LE col que j’affectionne particulièrement pour les maillots de foot. Les joueurs monegasques posent sur cette photo en mode guerriers. Espérons qu’ils le seront également sur le terrain.

4. Le SM Caen

img-0166

Petite surprise dans ce top 5: Caen. Le maillot à domicile de l’équipe est signé Nike. Quelques nouveautés cette saison pour cette « tunique« : les rayures rouges ainsi que la mention « Normands et conquérants » sur le col. Simple et efficace.

5. L’AS Saint-Etienne

maillot-ok-660x589

Après plus de trente ans, le Coq Sportif retrouve Saint-Etienne. Pour tous les supporters des Verts, l’écusson de la marque est liée à une période de grand succès. L’objectif pour la marque: retrouver le vert historique. Ce maillot symbolise donc de jolies retrouvailles, et peut-être un nouveau départ pour l’équipe de Saint-Etienne.

 

J’espère que cette saison de Ligue 1 sera pleine de surprise et de rebondissements. Mais le but, c’est qu’à la fin, le PSG soit champion quand même!

Et vous, quel est votre maillot préféré?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s