Paris Plages 2015: l’occasion de faire du sport gratuitement cet été!

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 23 août, Paris se transformera pour la quatorzième fois consécutive en station balnéaire. Direction le parvis de l’Hôtel-de-Ville, la voie Georges-Pompidou et le bassin de la Villette pour profiter de Paris Plages et de ses nombreuses animations. Paris Plages, c’est aussi l’occasion de s’essayer gratuitement à de nombreux sports grâce aux animations proposées par la Mairie de Paris.

Alors si vous êtes à Paris, voici une sélection d’activités sportives à faire!

Parvis de l’Hotel de Ville

Le Parvis de l’Hotel de Ville va se transformer en véritable petite plage (sans la mer…) dédiée au sport. Quatre terrains de Beach-volley encadrés par trois animateurs seront à disposition tous les jours de 13H à 20H pour découvrir ce sport estival.

Paris-plage-2015-beach-volley

En partenariat avec la Fédération Française de Basket-Ball et EuroBasket France 2015, enfants et adultes pourront découvrir le basketball. (si vous me suivez régulièrement, vous vous doutez que cette initiative me plaît beaucoup) Des tournois et concours de shoot seront organisés toute la journée. Et pour les fans de basket, un joueur de NBA sera présent tout un après-midi. La date n’a pas encore été dévoilée par la Mairie de Paris. Donc stay tuned!

Voie George Pompidou

Tous les matins, de 10H à 12H, vous pourrez découvrir le Taï-Chi. Mettant l’accent sur la maîtrise de la respiration, cette discipline d’origine chinoise repose sur l’enchaînement de mouvements circulaires, lents et précis. Précédé par une séance de relaxation japonaise « Do-in », c’est une bonne occasion de se réveiller en douceur au bord de la Seine.

Bassin de La Villette

Sur le plan d’eau, les activités nautiques sont mises à l’honneur:  pédalo, vélo-pédalo, voilier, aviron, etc. Le long du bassin, les visiteurs  pourront tester de nombreux autres sports: baby-foot, tir à l’arc, badminton ou encore street tennis. Vous aurez donc l’embarras du choix!

Nouveauté cette année: la possibilité de survoler le canal en passant d’une rive à l’autre en tyrolienne! L’activité est bien entendu encadrée!

Paris-plage-2015-coca-cola-just-dance

Les 22 et 23 août, pour célébrer la fin de Paris Plages, vous pourrez participer à la grande compétition Just Dance organisée par Coca-Cola, partenaire de l’événement cette année. Sur un dancefloor géant, enflammez vous lors des battles pour gagner des cadeaux et faire gagner des points à Paris, en compétitions avec 6 autres villes françaises.

Pas d’excuses donc pour se bouger à Paris cet été! Je suis vraiment très contente que ma ville propose autant d’activités sportives (et culturelles) pour les Parisiens qui ne peuvent pas partir en vacances, et les touristes!

Et sachez que de mai à octobre, les Berges de Seine proposent de nombreuses activités sportives gratuites: parcours sportifs, mur d’escalade, cardio boxe, circuit training TRX… Il suffit de s’inscrire sur le site des Berges de Seine et de venir à l’heure du rendez-vous en tenue de sport!

Allez-vous faire un tour à Paris Plages cet été? Découvrir le Taï-Chi et la tyrolienne me tente bien! Et vous?

Retrouvez toutes les infos sur Paris Plages ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s