Adidas présente la Damian Lillard Academy à Paris

Paris continue de vibrer au rythme du basketball cet été. Après le Quai 54 c’est au tour d’adidas de mettre à l’honneur ce sport qui m’est si cher. Pour la sortie de la nouvelle D Lillard 1 Solar, adidas a offert une petite tournée mondiale à Damian Lillard. Après le Japon et la Chine, le meneur de Portland a posé ses valises à Paris pendant 2 jours le temps de monter sa propre académie de basketball: La Damian Lillard Academy.

Le lycée Buffon à Paris s’est transformé en playground aux couleurs de Damian Lillard et d’adidas. Pendant deux jours, les jeunes « ballers » ont été soumis à une sélection à travers différents ateliers où ils devaient montrer l’étendue de leur talent. Les 20 meilleurs ont été répartis dans deux équipes: la team Batum et la team Lillard et se sont affrontés hier en fin d’après-midi.

Atelier-damian-lillard-cross-defenseDamian Lillard pendant un atelier de la Lillard Academy (crédit photo: adidas)

Nicolas Batum était là pour accueillir son futur ex-coéquipier. Une sorte de match d’adieu pour les deux joueurs qui évoluaient ensemble aux Blazers, jusqu’à l’annonce la semaine dernière du départ de Batum vers l’équipe des Charlotte Hornets. Dans une interview accordée à l’Equipe.fr, il a confié qu’il était triste car c’était l’un de ses coéquipiers favoris.

J’ai pu assister au match hier, et c’était vraiment cool. Lors du match, chaque joueur coachait sa team et ne se gênait pas pour chambrer l’autre (un peu de trash-talking ne fait pas de mal en NBA).

Damian-lillard-academy-paris-trash-talkingDamian Lillard qui chambre gentiment Nicolas Batum (crédit photo: adidas)

Deux mi-temps de 15 minutes ont départagé les deux équipes. Après une première mi-temps clairement à l’avantage de la team Lillard, Nicolas Batum prend un temps mort pour rebooster son équipe alors menée de 12 points. L’équipe défend mieux et ne force plus ses shoots. Malgrè les shoots extraordinaires à 3 points du meneur de la team Lillard, à 30 secondes de la fin la team Batum passe devant pour la première fois du match. Ce qui leur assurera une victoire bien méritée!

Damian-lillard-academy-match-parisJ’étais bien hier à regarder le match team Lillard VS team Batum

Concernant la nouvelle chaussure D Lillard 1 Solar d’adidas, c’est une vraie beauté. J’aime particulièrement sa couleur. Je n’ai pas eu l’occasion de la tester mais elle a l’air « solide »: tige tressée pour un maintien optimal du pied, semelle extérieure non marquante et technologie Sprintframe pour augmenter la stabilité. De quoi crosser tranquillement comme Lillard. (#jereve)

IMG_1674La nouvelle D Lillard 1 Solar d’adidas. Prix: 110€

Tout ça m’a donné envie de faire quelques paniers. Pas vous?

Update: la vidéo complète de la Damian Lillard Academy à Paris:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s