Fitness: 10 minutes pour des abdos en béton avec Lorna Jane

Aujourd’hui, c’est l’heure de notre rendez-vous fitness avec des workouts signés Lorna Jane. Si vous venez ici pour la première fois (bienvenue), depuis le début j’essaie de partager avec vous des exercices fitness, et notamment ceux proposés par la marque australienne Lorna Jane. Ils sont efficaces (= ça pique grave) et ne nécessite aucun matériel particulier. Je vous propose donc ma sélection et une traduction pour vous motiver un peu plus!

Après l’Ultimate Workout et le Best Arm Workout, voici un workout de 10 minutes ciblés sur les abdominaux. Le fameux graal de la tablette de chocolat! Non ce n’est pas un rêve, si vous êtes rigoureuse, courage et que vous le voulez vraiment, vous pouvez y arriver! Mais sachez que le sport ne fait pas tout, il faut également faire attention à son alimentation. Mais ça c’est une autre histoire, et je pense vous proposer d’ici peu mes petites recettes simples et healthy. Prêtes à faire chauffer les abdos?

LORNA-JANE-workout-abdominaux-excercices-2

S’asseoir et placer les mains derrière les genoux légèrement pliés. Rentrer le ventre et contracter les abdominaux. Tendre les bras vers l’avant, puis les monter vers le haut. Répéter 15 fois.

LORNA-JANE-workout-abdominaux-excercices-3

S’allonger sur le dos, tendre une jambe, ramener le genoux opposé. Remonter le buste à 45° et poser les deux mains sur le genoux remonté. Garder la position tout en alternant la remontée de genoux. Répéter 15 fois de chaque côté.

LORNA-JANE-workout-abdominaux-excercices-4

Attention, cet exercice est un peu difficile car il fait appel à l’équilibre. Au début j’ai eu un peu de mal. Commencer assise, les genoux pliés. Mettre les bras derrière soi. Soulever les fesses tout en s’appuyant sur les bras tendus, les hanches bien relevées. Mettre une main derrière la tête. Tendre la jambe opposée puis la rapprocher au maximum du coude opposé. Pour cet exercice, au début, je vous conseille de ne pas alterner les jambes, au risque de perdre l’équilibre. Faire plutôt 8 fois le côté gauche et 8 fois le côté droit.

LORNA-JANE-workout-abdominaux-excercices-5

Se mettre en position de planche les pieds légèrement plus écartés que vos hanches. Il va falloir faire un saut qui rassemblera vos pieds tout en avançant les jambes un peu vers l’avant. Répéter les sauts 15 fois.

LORNA-JANE-workout-abdominaux-excercices-6

S’allonger sur le dos et lever les deux genoux à 90°. Les jambes doivent être collées. Pivoter le bassin et les jambes vers la droite. Le buste, lui, ne doit pas pivoter. Puis tendre les jambes. Replier les genoux, puis passer à l’autre côté. Répéter 15 fois.

LORNA-JANE-workout-abdominaux-excercices-7

Allonger sur le dos, les mains derrière la tête, les jambes tendues avec un pied sur l’autre. Tout en gardant ce pied sur l’autre, plier les jambes, lever la tête et pivoter un bras pour emmener le coude vers le genoux. Répéter 15 fois.

Pour celles qui ne sont pas habituées à faire ce genre de workout, certain exercices sont plus durs que les autres. Donc au début, ne forcez pas. Il vaut mieux faire peu de répétitions  avec la bonne posture et sentir que ça travaille, plutôt que de faire mal toutes les répétitions. Vous augmenterez petit à petit.

Pour « faire fondre » le gras qui cache vos abdominaux, il est conseillé de faire des exercices à haute intensité cardio pendant 30 secondes entre chaque exercice. Vous pouvez faire des fentes, squat jump, ou des  tuck jump.

Il est conseillé de faire ce workout au moins 3 à 4 fois par semaine pour commencer à voir des résultats au bout de 2 semaines. Alors vous commencez quand?

Version originale ici

Publicités

2 réflexions sur “Fitness: 10 minutes pour des abdos en béton avec Lorna Jane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s