Le style en tennis: c’était mieux avant!

S’il y a bien une décennie qui restera historique niveau style, c’est bien les années 80. Mais si, tu te souviens très bien du tailleur rose fluo, du maquillage multicolore et du brushing XXL de Tata Jeannette!

Et bien les sportifs n’étaient pas en reste! Mention spéciale pour les footballeurs, inégalables dans cette catégorie (même en 2015). Mais les joueurs de tennis étaient sur le podium eux aussi.

Retour sur les meilleurs looks du tennis de cette décennie:

Tennis style 1980

De haut en bas: 

André Agassi, ambassadeur de la coupe mulet –  Yannick Noah à Roland Garros en 1983, tresses + poignée éponge dédicace à Bob Marley. – John McEnroe en 1985: mouton mexicain relevé d’un bandeau rouge.

Chris Evert en Ellesse, petit top en soie imprimé vagues – Le grand Björn Borg, avec son polo près du corps Fila, et  sa chevelure de rêve relevée par un bandeau – Guillermo Vilas en 1982 fait un appel du pied à Adidas avec son bandeau rouge.

Camille Bertrand à Roland Garros en 1983, lunette oversized pour bien voir, orange pétant pour faire mal aux yeux de ses adversaires –  Martina Navratilova, avec un gilet Sergio Tacchini au top de la féminité .

Chris Evert encore, dans une pub pour Ellesse – Le suédois Mats Wilander, ne suit pas la tendance du bandeau, et opte pour le béret de son grand-père – Ivan Lendl, en Adidas, très graphique.

Seule exception à la règle: Arthur Ashe. Le tennisman le plus stylé (pas très difficile) des 80’s. Le mec jouait en Ray Ban et portait tranquillement sa Rolex President Day Date en or. Ce n’est pas pour rien qu’une paire de basket Le Coq Sportif porte son nom.

« Il était élégant, il arrivait sur le court déjà avec un avantage: il était plus beau que l’autre. Il imposait vraiment le respect, la classe. » Yannick Noah.

Jugez par vous-même:

Arthur-Ashe-Rolex-President-1981

 

Vous pouvez aller plus loin avec ce livre  The Stylish Life: Tennis de Ben Rothenberg, journaliste au New York Times qui présente la relation très étroite entre élégance et tennis.

Publicités

Une réflexion sur “Le style en tennis: c’était mieux avant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s