J’ai testé le Dynamo Cycling

La semaine dernière j’ai testé le premier studio dédié au cycling: Dynamo.

Le principe:

Dynamo s’inspire d’un concept d’indoor cycling newyokais permettant de faire travailler tout le corps en 45 minutes sur un vélo. Et exclusivement du vélo.

Mon expérience:

Je suis allée la semaine dernière assister au cours de Sandra. Chaque coach vient d’un univers différent. Sandra est professeur certifiée avancé en Ashtanga Vinyasa. Elle accompagne aussi des sportifs de haut niveau dans la préparation mentale.

Je pars avec un peu d’appréhension, puisque je n’aime pas faire du vélo à la salle de sport, je m’ennuie, même si je fais du fractionné.

Avant de s’y rendre, pas de préparation particulière. On vous demande simplement de venir avec votre tenue de sport, ni plus ni moins. Les serviettes sont fournies, et pour le premier cours on vous offre même la bouteille d’eau (qui est indispensable hein). On vous fournit les chaussures de cycliste, on vous fait le tour du propriétaire, avec les casiers à code, et les vestiaires, pas très grands.

Dynamo-cycling-lucile-woodward

Tenue conseillée: un short et un débardeur. Car vous allez sérieusement transpirer.

Je découvre alors la salle. L’éclairage se fait à la bougie avec un jeu de lumière qui vous emmène dans une atmosphère intimiste. Vous devez choisir des altères, si vous n’êtes pas très sportive ni habituée à soulever des poids, prenez les poids d’un kilo. Si comme moi vous travailler vos bras régulièrement avec altères vous pouvez prendre celles de deux kilos, mais je vous préviens ça va chauffer. On vous explique comment vous installer avec les chaussures qui se clipssent sur les pédales.

DYNAMO MD_85

C’est parti pour 45 minutes de pur bonheur!

On commence par s’échauffer, se mettre dans l’ambiance. Puis ça ne s’arrête pas! D’ailleurs on ne s’assoit jamais sur la selle du vélo, à part pour reprendre ses esprits et boire un peu (beaucoup) d’eau. On travaille les fessiers, les abdos, les obliques et les bras à travers différents exercices, tout en continuant à pédaler. En une séance, c’est 600 calories de perdus! Et sincèrement, les 45 minutes passent vraiment très (trop) vite!

J’ai particulièrement aimé la coach Sandra, généreuse, qui sait vous motiver, vous donner envie de continuer et de ne rien lâcher même si vous ne sentez plus vos jambes, ou vos bras.

Après ces 45 minutes de folie, pour moi, passage obligé à la douche. Tout a été pensé:  vous avez du démaquillant, les douches sont bien entendu individuelles.  Dynamo vous propose shampoing, après-shampoing et gel douche de la marque Cowshed. C’est une marque de cosmétique anglaise, qui propose des produits à base d’ingrédients et de colorants naturels. Des sèches-cheveux sont également mis à votre disposition.

DYNAMO MD_51

Je vous conseille vivement d’aller tester Dynamo. En plus, la première séance est gratuite. Je trouve ça parfait, surtout les jours de grand stress au boulot, où vous n’avez qu’une seule envie: vous défouler, lâcher prise et vous amuser.

Pour moi c’est donc 100% validé! J’ai hâte d’y retourner. Les cours à l’unité sont à 30€, mais vous pouvez prendre des pack de 10 séances à 250€ par exemple. Le tout valable un an.

Alors, prêtes à rayonner?

Toutes les infos sur le site de Dynamo

14 rue Saint-Augustin – 75002 PARIS

IMG_1180

Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé le Dynamo Cycling

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s